Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blabla-box de Nany
28 février 2012

Mon histoire de thé...

Alors le thé chez moi c'est tout une histoire, une histoire de famille. J'ai mis longtemps avant de vraiment boire du thé. Mes premiers souvenirs (oui cela existe !!) sont avec ma grand mère, et quels souvenirs ! Je n'aimais pas le thé à cette époque, mais chez ma grand-mêre l'heure du thé c'est sacrée. C'est l'occasion de tous se retrouver autour de la table et surtout de sortir les patisseries de mamie !! Voilà étant petite le moment du thé c'était plus le gouter en retard. Sauf que, et c'est là tout le problème, sans thé pas de gateaux !!!! Oui je sais c'est affreux. Alors je buvais du thé, en détestant pourtant ça autant que les endives (mais celles là je ne les mange toujours pas !!). Alors je mettais pleiiiiiin de lait et pleiiiiin de miel. Au final ça passait et j'avais mes gateaux. Mais je ne buvais que le thé chez mamie, et elle habite à 600km autant vous dire que les occasions sont rares malheureusement.

Et puis je ne sais pas à quel moment, le thé ça ma parut bien. J'ai découvert un magasin de thé dans la ville ou j'ai fait mes études et j'y ai acheté quelques sortes. Je trouvais ça beau ces petites fleurs séchées et cette couleur qui se dissoue dans l'eau. Mais j'en buvais rarement, j'aimais surtout en proposer ! Je ne me souviens que d'un qui avait été un véritable coup de coeur, clafoutis à la cerise ! Ceci n'est pas anodin...

Et il y a quelques mois ma belle soeur à acheté la machine à thé que l'on voit à la télé, style machine à expresso. J'ai redécouvert le thé et surtout retrouvé un coup de coeur, blueberry muffins, OMG ce que ça sent bon, un vrai muffin !!!! Et ça m'a remotivé pour le thé !!! Cherchant en plus à faire attention à ma ligne j'ai cherché un nouveau thé, je suis tombée sur un thé spécial ligne de La Tisanière (en GMS) que j'aime beaucoup. Et puis le drame !!! J'ai fait le rapprochement entre mes difficultés à m'endormir et mon thé du soir.

Je suis retournée chez ma grand-mère il y a quelques semaines et nous avons conclu qu'il me fallait du thé sans thé !!! Ben oui mamie sans théine comme le café !!! Une infusion quoi !

Dans l'urgence de la situation j'ai trouvé un GMS une saveur de thisane que j'aime beaucoup Canada, pomme et sirop d'érable. Ce qui est bien c'est que c'est déjà plus ou moins sucré donc pas de miel en plus. Et cela à une bonne odeur de noël, et j'adooooore noël. Il faut dire je suis née en alsace donc forcément !!

Me voilà donc réconciliée avec le thé, et je cherche maintenant THE tisane.... des conseils, des marques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La blabla-box de Nany
Publicité
Archives
Publicité