Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blabla-box de Nany
22 mai 2012

Des fleurs de papier - Déco mariage ou maison

C'est avec une petite boule dans le ventre que j'écrit cet article. Pour faire simple, j'habite Nancy, malzeville plutôt entre Nancy et St max, tout autour de moi est désastre, les images des rues que nous connaissons totalement inondées circulent et ça pince le coeur.

Je n'arrive à rien faire, je ne suis pas motivé à continuer la déco du mariage, j'attends l'assurance pour constater les dégats, petites inondations dans la chambre, ridicule à côté des gens qui ont tout perdu donc je ne me plaindrais pas et je pense à eux.

 

Mais pour me changer les idées, je décide donc de poster une astuce déco, que dis-je !! , un tuto déco !!

Alors vous le savez peut être, ou pas, je suis à fond dans le mariage de ma belle soeur, et la date approche, c'est le 2 juin !! Autant vous dire qu'il devient sérieux de finaliser la déco. J'ai offert l'album - livre d'or à son enterrement de vie de jeune fille je vous en metterais quelques photos plus tard.

Au niveau de la déco on est sur le thème des roses, des fleurs, et dans les couleurs c'est violet, blanc et touche d'argent.

On y arrive, ne vous inquietez pas. Je vous propose donc de faire des fleurs pour la déco. Facile et pas chère car nous allons les faire avec des serviettes en papier. Il faut juste s'assurer que la serviette soit au moins à 3 plis. Pour info moi j'ai pris celle du Ikea ! A noter que les serviettes à motifs il faut faire attention car souvent il n'y a que le premier plis qui est a motif.

 

Alors voici comment procéder :

Vous prenez donc une serviette carré, à 3 plis.

Photo1295

Vous découpez les bords de serviettes, afin que toutes les couches soient séparés, qu'il n'y ait que des carrés de la même taille.

Photo1296

Pliez la serviette en accordéon

Photo1297

Et attachez là au centre, ici avec un bout de ficelle mais cela peut être avec quelque chose de plus esthétique. On obtient un noeud papillon !

Photo1298

On replit notre accordéon et on coupe les bouts en pointe, des deux côtés.

Photo1299

Voilà ce qu'on obtient, soit vous laissez tel quel et votre fleur aurat des pétales pointus. Ou vous arrondissez la pointe et vous aurez des pétales ronds.

Photo1300

Arrondis / pointus

Photo1301

Ensuite arrive la tâche la plus délicate (longue). Vous devez décoler de chaque côté les différentes couches de serviettes, pas les 4 non les 12 car on décole chaque pli.

Photo1370

Une fois décolé on les ramène une par une vers le milieu en les mettant bien debout.

Photo1371

Un coté

Photo1372

Puis l'autre

Photo1373

Et voilà notre fleur !!!!!! Nous pouvons la décliner dans les couleurs souhaitées.

Photo1374

Voilà ce que cela donne avec une serviette à motif, des couches de motif et des couches de blancs.

Photo1375

Une fois que vous avez toutes vos fleurs (100 pour le moment pour moi !). Vous en faites ce que vous voulez !!

Décoration de l'urne de mariage

Photo1376

Guirlandes lumineuses pour la salle de mariage (ou pour votre chambre :D)

IMG_7661  IMG_6089

Etc etc etc.

Voilà j'espère que cette idée vous plaira et que mon tuto est clair.
Si vous essayez montrez nous vos résultats !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rooo non cela ne l'excuse pas !!! :D
B
sympa l'urne !! dit donc t'as de la patience hein !! je comprends mieux pourquoi l'homme ne veux pas t'aider ! :p
La blabla-box de Nany
Publicité
Archives
Publicité