Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blabla-box de Nany
10 avril 2012

Un peu de cuisine jordano-afghane et je ne sais quoi encore

Ouuuuh lalala je n'ai pas mis de cuisine depuis longtemps !! Vous allez croire que je cuisine que rarement, alors que mon chéri se bat tous les jours pour que le principe de faire cuire un steack haché et des légumes congelés devienne "faire à manger" pour moi !!! Car moi quand je fais à manger je passe au moins 1h en cuisine sinon c'est pas faire à manger c'est réchauffer !

Bref, donc de la cuisine, avec une recette de mon papa, qui n'est pas jordano-afghan ou je ne sais quoi encore. Il s'agit d'une recette qu'il fait lui, qu'il a découvert dans ces années de chef cuisinier et qu'il fait découvrir à plein de gens.
Cette recette c'est celle du Mansaf. Un mélange détonant de saveur qu'il faut gouter car on ne peut vraiment pas s'imaginer le goût que cela a. Tout réside dans l'équilibre du chèvre, du curry et de l'agneau. (Alors je ne vous le cache pas si vous n'aimez pas le chèvre ça va être dur quand même !!)

Pour faire simple, il s'agit d'un coté, de faire cuire le riz dans le lait de chèvre, cela donne un goût vraiment léger de chèvre. Le lait de chèvre est d'ailleur quelque chose de surprenant car non agressif. Ensuite d'un autre coté on fait une sauce à base de fromage de chèvre et de curry. Puis la dernière partie de la recette est la viande, un mélange de boeuf et d'agneau haché et assaisonné, revenu à la poèle.

Au moment de servir, on dresse un lit de riz, par dessus la viande, puis la sauce et une pluie de cacahuètes hachée et grillée!! Les cacahuètes amènent un peu de croquant dans tout cela, vous pouvez les remplacer par vos noix préférées.

Alors je ne peux pas vous donner de quantité, car tout est un peu du pif !! Mon papa la fait toujours en grande quantité et pour la sauce c'est du pif, il gère juste la quantité de viande et de riz.

Mais il y a plein de recettes sur le net, ne les ayant pas testé je ne me permet pas de vous en recommander et je vous laisse choisir par vous-mêmes, selon les sites et les commentaires. N'hesitez pas à nous partager vos recettes et surtout vos réactions à cette recette.

Enfin quelques photos pour que vous compreniez tout de même de quoi il s'agit et parce que une recette on en a toujours plus envie avec les photos !!!

Et un clin d'oeil à mon papa !!!

Photo1203

 

Photo1204

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont drôles eux je te jure !!!
B
Le début m'a bien fait rire ! Patrick c'est pareil, quand j'ai pas d'inspiration je lui demande ce qu'il veut manger et il me répond tout le temps "un truc rapide"... gneuh ? Il est comique...
La blabla-box de Nany
Publicité
Archives
Publicité